Accueil > & Un mag’ déco > Actualité > Buzz > Les bonnes feuilles de Marie-Claire Maison

Buzz

Actualité

Les bonnes feuilles de Marie-Claire Maison

A s’y méprendre ! Pour un peu, on parierait que la rédaction a fait une descente au 29 rue Desseaux pour préparer son shopping dédié aux tissus et papiers peints de l’automne. Dans cette sélection de planches de styles parue au sein du numéro 471 de Marie-Claire Maison, 9 papiers peints appartiennent à des marques distribuées chez Nodal. Alors, on file à l’anglaise ?

On commence avec Jab Chivasso

… et son tissu lin et coton Multi Birdsong, par deux fois remarqué, en tête d’article et dans la sélection. Le thème ? Une volière multicolore où perruches, inséparables et autres oiseaux exotiques sur font la cour et paradent, alignés sur un fil léger. La base blanche du tissu accentue ici le dessin et les couleurs des oiseaux, véritables stars de cet exercice de style.

On poursuit avec Designers Guild

… et son tissu coton Exo’chic, véritable plongée en jungle luxuriante. Un motif végétal où grandes feuilles de philodendron et fleurs de buddleia forment une magistrale composition. Couleur primaire de ce tissu, le vert est ici rehaussé par petites touches de rouge vif, de blanc et de bleu, disséminées ici et là.

On continue avec Sanderson

… et son papier peint Manila, collection Voyage of Discovery, en forme d’herbier géant, qui déroule un tapis de feuilles de palmiers pour s’éventer au coin du feu en rêvant à des escapades tropicales.

On prolonge les réjouissances avec Osborne & Little

… et son papier peint Celestial Dragon, imprimé et serti de perles de verres pour un effet bijou. Comme son nom l’indique, ce papier emprunte aux tissus traditionnels chinois ses motifs animaliers où les dragons cracheurs de feu sont les maîtres du jeu. Pour les coloris, l’influence britannique de l’éditeur reprend la main avec un subtil mélange pastel de saumon et céladon.

On retrouve Osborne & Little

… avec son papier peint Japonerie, disponible en 6 coloris. Ici, il est présenté dans un jaune mimosa qui donne à l’hiver des accents de printemps. A la Chine de Celestial Dragon, répond le Japon de Japonerie, inspiré par les motifs végétaux qui ornent les estampes, dans des ambiances de brume matinale.

On recroise Designers Guild

… avec son papier peint Rheinsberg, collection Nabucco, un motif à faire frétiller le nez de Cléopâtre. Sur un fond turquoise, un motif ornemental doré, qui se donne pour règle absolue la ligne et l’angle droit, à l’égyptienne. Un côté années 30 parfaitement assumé.

On finit en beauté avec Pierre Frey

… et deux références de tissus, le premier de la collection Feroé, en coton outdoor, aussi à l’aise dehors que dedans. Ici le designer textile interprète une partition couleur soleil avec deux teintes de jaunes qui se frottent dans un motif façon parquet de Versailles. Le second élu s’appelle Carriacou et c’est un tissu lin et coton en broderie multicolore. Géométrique, il renoue dans la joie, l’allégresse et en multicolore avec les excentricités des seventies.

  • Multi Birdsong
    Multi Birdsong

    Celui du milieu !

  • Exo'Chic
    Exo’Chic

    par Designers Guild

  • Manila
    Manila

    Voyage of discovery par Sanderson

  • Celestial Dragon
    Celestial Dragon

    par Osborne&Little

  • Japonerie
    Japonerie

    par Osborne&Little

  • Féroé
    Féroé

    par Boussac Pierre Frey

  • Carriacou
    Carriacou

    par Pierre Frey

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)