Accueil > & Un mag’ déco > Actualité > Rayon frais > Aurélie Hemar, marchande de couleurs pour 1825

Rayon frais

Actualité

Aurélie Hemar, marchande de couleurs pour 1825

Chirurgienne esthétique pour maisons à vendre sur M6, Aurélie Hemar signe un nuancier exclusif de 40 nouvelles teintes pour 1825. Quand une star de la déco d’intérieur dégaine ses pinceaux… croquons le fruit du coup de foudre entre Théodore et Aurélie.

Du home staging au painting dream

Elle sait comme personne révéler les beautés enfouies d’un intérieur délaissé et mettre votre maison sur son 31 pour qu’elle trouve enfin le nouveau propriétaire de ses rêves. « Relookeuse » immobilière adoubée par Stéphane Plaza sur M6, Aurélie Hémar aime les couleurs car elles plantent le décor et font la pluie et le beau temps sur l’ambiance d’un intérieur. Décoratrice inventive et spontanée, elle carbure à l’idée de génie et au coup de cœur.

De la haute couture à la haute peinture, Aurélie ne se marie pas avec n’importe qui.


Et Théodore lui confia les commandes de la machine à teinter

Commandant de bord du paquebot 1825 Théodore le temps d’une collection haut de gamme, Aurélie Hemar a conçu son nuancier comme un carnet de voyages. 40 couleurs comme des épices et des parfums, glanés sur les 5 continents, du Cameroun au Brésil, en passant par le Japon. Au final, 5 ambiances coordonnées à adopter sur tous les murs…

Mastic, sobre et chic en Afrique

Une brise de savane souffle sur l’ambiance « Sound of africa ». Des tons naturels d’ivoire, de beige, d’argile, d’ocre et de bleu cendré qui font un parfait écrin aux coussins en tissu wax, masques africains et fauteuils d’osier.

Ouvrir la cage au canari

Une ambiance comme une variation autour du jaune. La couleur reine de l’ambiance « Yellow brick road » s’appelle « Lemon curd », en hommage à cette confiture acidulée, indissociable des brunchs anglais. Elle est escortée par un panel de teintes plus neutres, des tons de perle et de brume qui la mettent en valeur.

Nager dans un lagon

Rapportée d’un voyage au Brésil, l’ambiance « Parati » est une fenêtre ouverte sur l’horizon. Des bleus profonds et des bleus clairs, tirant sur le turquoise ou vert d’eau, comme une plongée en eaux profondes, à la rencontre de poissons clowns. Rafraîchissant comme un cocktail au curaçao à siroter sur la plage de Copacabana après une séance de surf.

Fifties revival

Des tons de cuirs blonds, que viennent chatouiller une pointe de turquoise, un trait de fuchsia et une dose d’anthracite. C’est un voyage dans le temps plus que dans l’espace, à la rencontre des codes minimalistes et essentiels des années 50. Un « Retrolook » comme au retour aux sources, vers un âge d’or du design.

La leçon du maître zen

Samouraï et corail… deux nuances de rouge viennent ici briser la glace du camaïeu de bleus et de gris qui structure l’ambiance « Soft print ». Japonisante à souhait, cette collection s’inspire des papiers imprimés utilisés en origamis. Des couleurs pour servir l’équilibre des lignes, la symétrie et l’épure.

  • Sound of Africa
    Sound of Africa

    1825 par Aurélie Hémar

  • Yellow brick road
    Yellow brick road

    1825 par Aurélie Hémar

  • Parati
    Parati

    1825 par Aurélie Hémar

  • Retrolook
    Retrolook

    1825 par Aurélie Hémar

  • Soft print
    Soft print

    1825 par Aurélie Hémar

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)