Accueil > & Un mag’ déco > Humeur > "Flagrant-délire" de lèche-vitrine

Humeur

& Un mag’ déco

"Flagrant-délire" de lèche-vitrine

Faute avouée à moitié pardonnée ? Alors, ne m’accablez pas si je vous révèle ici mon incurable pêché-mignon ! Grande flâneuse devant l’éternel, Mlle Sweet’home est de celles qui reluquent d’un œil inquisiteur les vitrines des petites boutiques et des grands magasins. Ce sont mes aquariums à rêves : j’y plonge régulièrement pour y pêcher l’inspiration. Vous voulez voir ma dernière prise ? Suivez-moi jusqu’au 29 rue Desseaux à Rouen.

Quand Sandrine refait la vitrine.

Cafard latent ? Mélancolie passagère ? Blues menaçant ? Pour soigner les effets collatéraux de la rentrée, la décoratrice de Nodal nous a concocté une sévère ordonnance : deux vitrines à vous propulser directement sur un nuage tout « décomaniaque » compulsif. J’ai testé, j’ai abdiqué.

1-La vitrine à remonter le temps… jusqu’en 1950

Composée autour de la dernière collection Le Corbusier, fraîchement éditée par Arte, cette vitrine vous allonge d’une simple pichenette sur un fauteuil de cuir capitonné, réchauffé d’un plaid en fourrure, pour profiter d’une ambiance toute fifties. Des couleurs minérales illuminées par un jaune d’or, des matières naturelles (bois, cuir, peau…), une pureté des lignes, un sens du motif géométrique… On redécouvre la signature toute en sobriété intemporelle du célèbre architecte à binocles, auquel le grand éditeur belge de papier peint rend un vibrant hommage. Variation contemporaine autour des deux uniques collections de revêtement signées par le maître (Salubra I en 1931 et Salubra II en 1959), cette série de papiers associe le savoir-faire d’Arte en effets de matière (reliefs, dessins) avec la science des couleurs (bleu profond, jaune poussin) de la société Les couleurs Suisses AG, qui détient les droits exclusifs des couleurs Corbu. Au final, 5 design à admirer et à adopter… comme je l’ai fait pour me guérir instantanément de l’effet-rentrée.

Vous voulez une dose de + ?
Lisez ou relisez notre article « test » consacré aux papiers peints de créateur.

2-La vitrine à pouponner

Souvenez-vous ! Au cours d’un épisode précédent, je vous ai déjà parlé de mon côté « cigogne ». Eh bien, quand une cigogne rencontre une spécialiste en nid douillet, ça vous booste d’un seul coup les préparatifs prénataux. La preuve par la vitrine-tendresse de chez Nodal, toute en douceur pastel, gourmande comme un cornet de glaces. Un hippo hilare sur une balançoire, un gros nœud pour suspendre au bec de la dite-cigogne, un pt’it vélo orange, une pluie de rubans et quelques tirelires cupcakes, le décor est planté pour présenter la dernière collection « enfants » signée Gloockler, chez Sedim Marburg. Avec Children’paradise, nos petits princes aussi, ont droit à leur papier peint de créateur. Ambiances de contes de fées, de crapauds couronnés et de palais enchantés, réinterprétations ludiques de motifs baroques, scènes de la vie parisienne… Griffés, les murs de leur chambre donnent un coup d’accélérateur à leur imagination débordante.


Alors, si l’ordonnance de Sandrine vous inspire autant que mon humeur du jour, ne restez-pas plus longtemps devant la vitrine, poussez la porte de Nodal !

  • Arte International
    Arte International

    ou l'élégance "corbuséenne"

  • Arte International
    Arte International

    Le jeu du bleu et du blanc

  • Arte International
    Arte International

    Le nuancier hommage à Le Corbusier

  • Children's paradise
    Children’s paradise

    chez Sedim Marburg

  • Rose "Gloockler"
    Rose "Gloockler"

    chez Sedim Marburg

  • Quand Gloockler...
    Quand Gloockler...

    ...dessine sur les murs

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)