Accueil > & Un mag’ déco > Humeur > Sweet home chronique > Ma reconversion en technicolor

Sweet home chronique

Humeur

Ma reconversion en technicolor

Quand les journées de boulot s’étirent comme un long fleuve tranquille, il est urgent de mettre les gaz et de changer de cap. Mon bilan de compétences n’y va pas par 4 chemins, mon nouveau métier idéal, c’est « conseillère conjugale »., marieuse, dénicheuse d’affinités électives… Mais avant de porter secours aux cœurs solitaires, j’ai décidé de me faire la main sur un sujet qui n’a plus de secret pour votre décomaniaque de Sweet Home : les couleurs.

Fantaisie matrimoniale en technicolor !

Marier les couleurs, leur découvrir d’inattendues complicités, voir comment elles se répondent et se complètent, la couleur est comme une histoire d’amour : une science du détail, une affaire d’alchimie. Opposées dans la gamme chromatique, elles peuvent s’emboiter miraculeusement ou se repousser comme deux ennemies jurées. Voisines, elles peuvent s’entendre comme sœurs jumelles ou se comporter en rivales.

128 couleurs et une infinité de possibilités, siglées 1825

Il y a les pastels, les punchy, les naturelles, les vintages, les ethniques, les intemporelles et celles du moment... Dans le nuancier 1825 Théodore, on peut jouer à la marchande de couleurs pour donner à son intérieur un supplément de style ou un grain de fantaisie. Rien que pour vous ici, 5 couples idéaux, mariages audacieux ou plus conventionnels mais toujours réussis.

paon 2006 + mordoré 2008…
un couple revival

Une association vintage assurément. Un bleu-vert inspiré des plumes de cet oiseau « rouleur de mécaniques » se pâme pour un jaune mordoré chic et chaud. Pas étonnant qu’ils se plaisent, ce jaune-là est légèrement teinté de vert et ce bleu-là est légèrement teinté de jaune, comme s’ils avaient légèrement… « déteints » l’un se l’autre ! Un couple fusionnel voilà tout.

coccinelle 1871 + bora bora 1996…
marier le chaud et le froid

Un couple tout sauf tiède ! Ici, un bleu des alizés, concentré de lagon, se prend de passion pour un rouge éclatant, à la croisée des chemins entre un brique / terracotta et un corail. Une coccinelle voyageuse qui s’octroie un bain de rêve à Bora-Bora.

arabica 1927 + curry jaune 1867…
un couple sauvage

Ambiance safari assurée ! Ici, on balaie radicalement les idées noires d’un trait de jaune. Comme un grain de café arabica, ce marron-là nage en eaux sombres. Il remonte à la surface par la magie d’un jaune curry, mâtiné d’ocre. Pourquoi ça colle si bien entre eux ? Parce qu’ils semblent être faits de la même terre et du même sang : le pigment naturel.

pinky 1905 + fjord 1993…
un couple câlin

Très layette, cette association pastel réconcilie filles et garçons, rose et chou dans une association pleine de tendresse. Un rose pétale associé à un bleu léger comme un nuage forment une délicate combinaison qui, bien que déjà éprouvée, fonctionne définitivement à plein. Le petit conseil de Sweet-home ? L’extraire du cadre attendu de la chambre de BB pour lui faire vivre d’autres aventures, en cuisine ou dans la salle de bain par exemple.

vert de mer 1950 + nocturne 1990…
un couple masculin

Vert de mer + nocturne ? Aussi rafraîchissante qu’un bain de minuit, cette association procure un saisissant contraste. Ici, un vert presque céladon vient visiter un bleu nuit pour esquisser un pas de danse plein d’élégance au clair de lune. Masculin oui, mais gentleman avant tout.


Pas tout à fait reconvertie en conseillère matrimoniale mais définitivement convertie en marieuse de couleurs, votre Sweet-home vous salue et s’en va commander quelques pots chez Nodal…

  • Bleu Théodore
    Bleu Théodore
  • Vert Théodore
    Vert Théodore
  • Gris Théodore
    Gris Théodore
By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)