Accueil > & Un mag’ déco > Tendance > Les news du futur > Tapis, à la table des matières

Les news du futur

Tendance

Tapis,
à la table des matières

Prince en son palais du salon à la chambre, le tapis en pure laine est désormais talonné par d’inattendus challengers qui viennent lui hérisser le poil. Cuir, corde, matériaux recyclés… les nouveaux tapis se tissent de tout, foi de Papilio, marque spécialiste « en la matière » !

Caoutchouc… la nouvelle vie du pneu

Du pneu d’automobile à la chambre à air de bicyclette, ce n’est pas parce qu’il est à plat qu’il n’est plus bon qu’à grossir les rangs de la déchetterie. Ainsi, après un traitement miracle dont Papilio a le secret, il refait surface dans votre salon ou sur votre terrasse pour un usage interchangeable indoor / outdoor. Avec sa belle couleur gris anthracite, son toucher souple et élastique façon bubble-gum, il a de quoi vous faire efficacement du pied. Les plus impertinents de la collection se jouent même des dessins en reliefs qui strient les pneus pour créer des mosaïques de motifs uniques.

Mon jean me survivra…

Après vous avoir permis de faire les 400 coups, en ville comme à la campagne, votre vieux blue-jean prend sa retraite et se met à l’horizontale. Très rock-and-roll, ces tapis denim sont tissés à partir de bandelettes de tissus déchirés. Une reconversion réussie pour des tapis tendance couture.

Cuir… le tapis dans la peau

Quand un créateur de tapis se fait maroquinier, c’est pour se réapproprier les plus belles variations créées autour de de cette noble matière : bandelettes de cuir brut tissé envers/endroit, carrés cousus à gros points, mosaïque de « peau de vache », jouant des différentes tonalités de pelage, du noir au blanc en passant par le marron et les beiges... Dans la maison qu’on se le dise, le cuir n’est plus réservé au canapé du salon ou au fauteuil club !

Peace&Love… elles ont quitté l’armée

C’est une petite révolution belge, récompensée par le Red Dot Award 2014, qui voit concourir chaque année plus de 50 pays pour des concepts déco associant création et innovation. Ainsi, après avoir veillé sur le sommeil des soldats en mission, les toiles de tentes de l’armée s’offrent une reconversion chez Papilio. Une toile claire, épaisse, solide, cousue à gros points, qui fait de chaque tapis une pièce unique, auréolée des traces de l’histoire. Alors, faites l’amour, pas la guerre !

  • Papilio
    Papilio

    fait crisser les pneus

  • Papilio
    Papilio

    très à l'aise en jean

  • Papilio
    Papilio

    et ses chutes de cuir

  • Papilio
    Papilio

    ou le nouveau tapis "peau de vache"

  • Papilio
    Papilio

    plante la tente de l'armée

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)