Accueil > & Un mag’ déco > Test > Au banc d’essai > Les peintures plein pot

Au banc d’essai

Test

Les peintures plein pot

Cette semaine, asseyez-vous sur le banc d’essai de Sophie, la marchande de couleurs de Nodal. Avec elle, nous avons sélectionné 5 peintures surdouées de la gamme Théodore.

1- Amsterlak, la laque à l’eau.

Il est révolu le temps où, pour obtenir un mur lessivable, il fallait en passer par des odeurs envahissantes de solvants au moment de l’application et des nettoyages interminables de pinceaux une fois le chantier achevé. En finition brillante ou satinée, cette laque-là se nettoie tout simplement à l’eau, sèche en 6 à 8h et fait ensuite de l’éponge sa plus fidèle complice. Votre maison n’est pas un musée ? Les passages comme les usages y sont intensifs ? Ça tombe bien car avec Amsterlak, les tâches ne sont plus indélébiles. Ouf !


2- Mat & maniaque, à la fois

Vous êtes inconditionnel(e) de la finition mate mais sa réputation de surface fragile et délicate a tendance à freiner vos ardeurs ? Protégez vos surfaces mates grâce à un vernis incolore spécifique. A base de résine acrylique, la Protection mate anti-salissures de chez Théodore se nettoie à l’eau et préserve vos murs des tâches malencontreuses.


3- Un baume anti-rides pour ma façade

Les peintures aussi ont droit à l’allongement de leur espérance de vie. Offrir une cure de jouvence à sa façade reste une opération exceptionnelle et ses effets doivent se faire sentir à long terme. Avec sa gamme de peintures pour façade, Théodore offre une garantie minimum de 10 ans et jusqu’à 15 ans pour la série « Façade pro 100% Pliolite® ». Formulée avec 100% de résine Pliolite® ultra-résistante, elle imperméabilise totalement votre façade. En plus, cette finition est dotée d’un système auto-nettoyant qui résiste plus longtemps à l’encrassement. Idéal dans un contexte urbain, particulièrement exposé à la pollution.


4- La peinture parapluie

Une salle d’eau, une cave… votre peinture peut s’ériger en rempart contre l’humidité ambiante. La peinture anti-humidité Dry wall in de Théodore assure l’étanchéité par l’intérieur. D’un aspect mat, elle peut être recouverte d’une peinture de finition ou d’un papier peint. Une peinture curative.


5- Pour les nez délicats

Avec sa gamme Peinturelle, Théodore conjugue l’utile et l’agréable. Des parfums de cannelle, de vanille, de thé vert ou des senteurs marines, se diffusent dans l’atmosphère au moment de l’application. Formulée à base de copolymères acryliques, cette peinture murale décorative se lave à l’eau. Elle est disponible en 4 gammes et 20 coloris : « Alizés », autour du bleu et du gris, « Zéphyr » autour du rose, « Mistral » autour du mauve et « Sirocco » autour de teintes chaudes. Des camaïeux pastels, des tonalités douces et des parfums raffinés… pour une approche de la peinture toute féminine.

  • Effet miroir
    Effet miroir

    finition brillante

  • Refaire la façade
    Refaire la façade
  • Waterproof
    Waterproof

    pour les pièces d'eau

  • Peinturelle
    Peinturelle

    une gamme parfumée

  • Effet velours
    Effet velours

    finition mate

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)