Accueil > & Un mag’ déco > Test > Au banc d’essai > Tapis rouge

Au banc d’essai

Test

Tapis rouge

Le Best Of qui nous rend totalement « carpet »

Certains nous font du pied, d’autres nous font de l’œil… Et tous nous font de l’effet. Sélectionnés pour vous par l’équipe de Nodal, ces 6 spécimens sont dignes de figurer au Panthéon des tapis de l’automne. Prêts ? Déroulez !

1- D’humeur sauvage…

…avec le tapis Myra de chez Papilio. À caresser impérativement dans le sens du poil, il réhabilite l’esprit « peau de bête » dans une version contemporaine. Le principe ? Des carrés de multiples nuances, du brun au beige en passant par le gris, cousus ensemble en une mosaïque faussement aléatoire. Sauvage et naturel, rien que pour le plaisir des belles matières.

2- Encourager votre penchant « fleur bleue »…

…avec le tapis circulaire Disegno Love de chez Ligne Pure. Un pur rond de douceur et de moelleux en viscose, tufté à la main, qui rappelle l’opulence des moquettes anglaises. Sur fond bleu outremer, il évoque un jardin extraordinaire avec ses fleurs magistrales qui explosent en un chatoyant bouquet rose et violet. De quoi encanailler un décor un tantinet trop sage.

3- À géométrie variable…

…avec le tapis Sam 4140-53 de chez Arte Espina. 50% de Mondrian pour la forme quadrillée, 50% de Klein pour la couleur bleue dominante, ce tapis nous offre un subtil enchevêtrement de lignes qui se croisent et se superposent. Profondeur et perspective constituent ses principaux leitmotivs. De quoi élargir considérablement l’horizon du salon

4- Drôle de zèbre...

…avec le tapis Zeal de chez Harlequin. Façon électro-encéphalogramme, un vrai festival de rayures recomposées dans des tonalités prune et aubergine, sur fond beige. Beau comme un tableau abstrait, ce tapis pure laine de 17 mm d’épaisseur nous vient d’Inde. Tufté main, il a l’étoffe pour devenir la pièce de choix de votre salon.

5- Embarquement à l’oriental...

…avec le tapis Vintage collection orange purple de Louis de Poortere. Comme un tapis volant, il s’inspire des grands motifs traditionnels des tapis orientaux, tout en volutes et arabesques, pour composer un patchwork géant. Ce tapis se découpe en 16 rectangles chatoyants, de l’orange au violet en passant par le fuchsia et le brique.

6- Mélange épicé...

…avec le tapis Ming Safran de Toulemonde-Bochart. En laine et coton, tufté main et brodé, c’est une pièce d’exception signée par la designer Florence Bourdel pour un créateur de tapis qu’on ne présente plus. Visiblement inspiré des motifs des tissus traditionnels chinois, floraux ou géométriques, il déploie un feu d’artifice de couleurs, du bleu à l’orange en passant par le rose et le vert. On aime par-dessus-tout son aspect reliefé.

  • Myra par Papilio
    Myra par Papilio
  • Disegno Love par Ligne Pure
    Disegno Love par Ligne Pure
  • Sam par Arte Espina
    Sam par Arte Espina
  • Zeal par Harlequin
    Zeal par Harlequin
  • Vintage par Louis de Poortere
    Vintage par Louis de Poortere
  • Ming par Toulemonde Bochart
    Ming par Toulemonde Bochart

    Design Florence Bourdel

By nodal

C’est signé Nodal

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Alésia (Paris 14ème)

    Confection et pose de rideaux. Pose de moquette et fourniture de mobilier (tables et fauteuils)

  •  C'est signé Nodal

    Résidence Les jardins d'Arcadie (Rouen)

    Pose de revêtement de sol (dalles Flotex) et revêtement mural Vinacoustic.

  •  C'est signé Nodal

    Lycée Sacré-Cœur (Rouen)

    Pose de stores à bandes verticales.

  •  C'est signé Nodal

    Clinique Méridienne (Rouen)

    Pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Le Clos de la Vaupalière (Rouen)

    Rideaux et stores en tissu occultant.

  •  C'est signé Nodal

    Magasin Le Printemps (Rouen)

    Confection et pose de rideaux.

  •  C'est signé Nodal

    Hall d'accueil du Comet au Parc Expo de Rouen

    Murs (Elitis Glass). Sol (dalles Bolon now)